Cow Parade Toulouse

20/10/2012

Exposition des vaches le 20 et 21 octobre 2012 dans le Parc de l'Ecole

Tout a commencé à Zurich en 1998. Cette année là, afin de promouvoir l’art et le commerce dans la ville, 812 vaches en fibre de verre ont été « habillées » par de nombreux artistes et exposées dans les zones d’affluence : rues commerçantes et piétonnières, gares, parcs publics, trottoirs...
Le succès de l’évènement a été fulgurant. Après Zurich, en 1999, deux américains séduits par ce concept, l’exportent à Chicago. La CowParade, suite à cet évènement va voyager dans le monde entier.
Ensuite, des villes comme New York, Londres, Tokyo, Stockholm, Johannesburg, Prague, Chicago, Sydney, Monaco, pour n’en citer que quelques unes, ont accueilli la CowParade et toutes, ont rencontré à cette occasion un succès époustouflant :Une augmentation de la fréquentation touristique et un impact positif sur leur notoriété et sur l’économie locale.

Les vaches ont été exposées au centre de Toulouse du 30 août au 15 octobre 2012. Le troupeau entier est ensuite arrivé à PURPAN le weekend du 20 et 21 octobre 2012. Durant ces deux jours, les vaches étaient exposées dans le parc de l'Ecole, où de nombreux visiteurs ont pu venir les admirer.

Les vaches ont été vendues aux enchères lors dʼune grande soirée caritative, le jeudi 25 octobre 2012, à PURPAN. Les bénéfices sont allés au profit de 4 associations :

InPACTS 31 (www.inpacts.fr), Dessine moi une maison (www.maison-parents-toulouse.org), Entendre le monde (www.entendrelemonde.fr), Le Projet Imagine (www.leprojetimagine.com).