Les Etudiants

Richesse des parcours et expériences vécues de 30 étudiants.
C’est aussi ça vivre à PURPAN !

  • Benoît 1ère année
Benoît 1ère année

« PURPAN, une Ecole qui nous encourage 
       à avoir confiance en nous. »

J’ai été séduit par le cycle Ingénieur et les nombreux stages

Mon père étant agriculteur, j’étais déjà sensibilisé au monde agricole et aux sciences du vivant. Je ne savais pas si je voulais reprendre l’exploitation familiale ou faire quelque chose de différent,

Je me suis dit que PURPAN me permettrait de m’ouvrir des portes. Pour me renseigner, je me suis rendu sur le stand de l’Ecole lors du Salon de Pau où j’ai pu échanger avec des étudiants. Cela m’a encouragé à me rendre à la Journée Portes Ouvertes du mois de janvier. J’ai été séduit par le cycle Ingénieur de 5 ans et par les nombreux stages du cursus. C’est en discutant avec un étudiant que j’ai compris qu’avec du travail, je pouvais avoir ma place à PURPAN.

Une intégration réussie

Les premiers jours à PURPAN sont très agréables. L’Ecole fait en sorte que l’on se connaisse bien, que l’on ait le temps d’échanger, de communiquer. Les étudiants de deuxième année ont été très impliqués dès notre arrivée. Ils ont organisé un week-end de cohésion en montagne et une journée sportive. L’ambiance était très festive, ces activités nous ont permis de nous découvrir et de partager des moments ensemble.

De nouvelles matières

Je suis content car j’ai de meilleurs résultats qu’en terminale. Le début d’année a été un peu difficile car il faut s’adapter à un nouveau rythme, avoir conscience que l’on n’est plus au lycée. En travaillant régulièrement, j’arrive à avoir entre 13 et 14 de moyenne.
J’ai découvert de nouvelles matières très intéressantes telles que la microbiologie, ou la zoologie agricole.

La découverte de Toulouse

J’ai découvert Toulouse en venant à la Journée Portes Ouvertes. C’est une ville très agréable où il fait bon vivre. Je loge à la résidence de la Maille qui se situe très proche de l’Ecole. C’est très pratique en première année quand on ne connait pas la ville.

Essayer d’allier sport et études

Au lycée je faisais beaucoup de sport mais j’ai décidé d’arrêter cette année car je souhaitais me consacrer pleinement à mes études. J’avais peur de ne pas avoir assez de temps. Je me suis tout de même inscrit au Club de Handball de PURPAN où je vais régulièrement. J’essaye de faire au moins un match par semaine.

Ma semaine à Lamothe

Mon stage à Lamothe s’est très bien déroulé. Je connais déjà bien le monde agricole mais j’ai découvert l’élevage de poules pondeuses que je ne connaissais pas. C’est impressionnant et enrichissant de voir de nouvelles formes d’élevage. Il me tarde de partir en stage et de découvrir encore de nouvelles choses !