Le Jardin des Tulipes

18/04/2014

Avec l'important soutien d'Agridis, l’Ecole d’Ingénieurs de PURPAN et les clubs Rotary de Toulouse se sont unis pour récolter des fonds afin d’aider les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer
 

Février 2014

Ils ont créé l’opération « Le Jardin des Tulipes ».
Au mois d'avril 2014 (suivant floraison) le grand public pourra venir découvrir ce jardin et composer son bouquet. Les fonds recueillis seront versés à l’Association « Plus de Soleil pour nos Ainés ». La Banque Populaire est également partenaire de cette opération.

L’histoire commence en septembre 2013.

  

La décision est prise de planter 70 000 bulbes. C’est une opération d’envergure. Il faut alors trouver un lieu. L’Ecole d’Ingénieurs de PURPAN de par ses spécificités est un lieu de prédilection.

La parcelle est choisie, les bulbes commandés, la plantation peut commencer.

Au pied du célèbre Magnolia de l’Ecole d’Ingénieurs de PURPAN et des platanes centenaires les premiers bulbes de tulipes pointent leur nez avec détermination. Les violettes les ont devancés mais à chacun sa saison…

  

Mars 2014

Les feuilles mortes, derniers stigmates de l’hiver, laissent la place aux premières fleurs printanières. La nature sort de sa léthargie  pour nous préparer à l’arrivée du printemps. Violettes et pâquerettes donnent le ton.

   

Les 70 000 bulbes de tulipes plantés à l’Ecole ont vraiment pris la mesure de l’espace qui leur est consacré. La croissance est bien lancée. Les feuilles se dessinent parfaitement. Bien sûr certains plants sont plus avancés que d’autres. Mais c’est conforme à notre demande pour avoir une production de fleurs échelonnée sur 15 jours.

Quand tous ces plants fleuriront,  laissons-nous aller à  imaginer au pied du château de l’Ecole et du Magnolia ce tapis de milliers de fleurs qui seront là pour le plaisir des yeux et pour servir une noble cause.

24/03/2014 Les premières fleurs sont arrivées plus tôt que prévu. Les ventes commencent dès à présent, dans divers lieux de Toulouse. Photos à venir.

07/04/2014 Le champ de tulipes apporte de jour en jour plus de couleurs.