Stratégie

La stratégie en matière de Recherche est construite sur deux piliers majeurs

  • La culture de l'excellence par le développement de travaux de qualité valorisés par la publication scientifique
  • Une orientation délibérément finalisée en réponse aux attentes des entreprises et des milieux socio-professionnels

 

 

Dans les Equipes de recherche, cette stratégie se décline selon 5 axes :

  • Le choix des thématiques abordées et la validation de leur pertinence dans la construction des partenariats et la réponse aux appels à projets
  • L'appui sur les réseaux scientifiques locaux (pôles de compétitivité, laboratoires du PRES "Université de Toulouse"...), nationaux ou internationaux (universités partenaires en Europe, aux Etats-Unis, en Amérique du Sud...)
  • La qualification croissante des enseignants-chercheurs (habilitation à diriger des recherches), qui permet d'accueillir les doctorants en formation par la recherche
  • La reconnaissance des acquis et des compétences scientifiques par l'intégration dans les Unités Mixtes de Recherche (UMR) de l'INRA ou du CNRS du site de Toulouse
  • Le transfert de technologies et de savoir-faire vers les entreprises (audit et conseil, création grâce à la société de capital-investissement de l'Ecole)

La stratégie, tant au niveau institutionnel que sa déclinaison dans les équipes de recherche, est discutée et validée par le Conseil Scientifique.