Sophie YVON, demi-finaliste nationale

25/04/2017

Sophie Yvon, doctorante à l'Ecole d'Ingénieurs de PURPAN et au sein du laboratoire de Toxicologie Alimentaire (Toxalim) de l'INRA, a remporté lundi 24 avril 2017 le prix du jury et le 1er prix du public à la finale régionale du concours "Ma thèse en 180 secondes".

 

 

 

Organisé par le CNRS et la Conférence des présidents d’université (CPU), le concours « Ma thèse en 180 secondes » permet aux doctorants de présenter leurs sujets de recherche en termes simples, devant un jury composé de chercheurs, de journalistes, de représentants du CNRS, de représentants du monde socio-économique et d'un auditoire profane et diversifié. La présentation doit donc être concise et à destination du grand public.

 

Face à 17 autres concurrents, Sophie Yvon, a présenté son sujet de thèse : « Etude des propriétés anti-inflammatoires d’une matrice alimentaire riche en lysozyme sur deux modèles de pathologies digestives en vue de l’élaboration d’un produit alimentaire. » et a remporté le prix du jury et le 1er prix du public.

Elle a participé à la demi-finale nationale qui a eu lieu le 13 Juin 2017 à Paris mais n'a malheureusement pas été retenue par le jury pour la finale.

 

 

Revoir sa présentation :

 

 

Pour plus d'informations sur ce concours, consultez le site Internet MT180.fr