Les campus

L’École dispose de 2 espaces de formation propres à PURPAN : le campus de Toulouse, l’espace de formation principal de l’École, et le campus de Lamothe à Seysses (exploitation agricole de l’École).

Les étudiant(e)s de 3e année du parcours Agro-Bachelor « Agriculture et Environnement, option métiers du Conseil en Élevage » suivent quant à eux les enseignements sur le campus de Bernussou à Villefranche-de-Rouergue, en alternance avec leur contrat d’apprentissage en entreprise.

Sommaire

Le campus de Toulouse


Situé à Toulouse sur un terrain de 26 ha arboré et végétalisé, il est le cœur même de l’École, où plusieurs milliers d’ingénieur(e)s ont été formés. Grâce à ses équipements de recherche, ses espaces pédagogiques, ses installations étudiantes, associatives et sportives, ses locaux dédiés à l’entrepreneuriat et au mentoring et son environnement privilégié, ce campus vous offre un cadre idéal d’apprentissage.
La proximité géographique avec les enseignant(e)s, les équipes de recherche et les étudiant(e)s d’autres promotions ou d’autres cursus de formation vous permettent de tisser des relations humaines fondamentales pour votre épanouissement.

Le campus de Lamothe

L’École d’Ingénieurs de PURPAN est l’une des deux seules écoles en France à disposer de sa propre exploitation agricole.
Depuis 1973, elle est implantée sur le Domaine de Lamothe à Seysses, à 20 km de Toulouse, sur une superficie de 250 ha.
L’École y exerce des activités de production agricole (animales et végétales), de pédagogie, de transfert et de recherche.
Ce domaine constitue un “dispositif terrain” dont les étudiant(e)s bénéficient pour appréhender, entre autres, les questions des pratiques culturales agroécologiques et du bien-être animal.

Le campus de Bernussou

En troisième année d’Agro-Bachelor, les étudiant(e)s ont la possibilité de s’orienter vers le parcours de spécialisation « Agriculture et Environnement » option « Métiers du Conseil en Élevage » en contrat d’apprentissage. Ce parcours comprend 17 semaines au sein du campus de Bernussou.

Situé au cœur de l’Aveyron, à Villefranche-de-Rouergue, ce Pôle de Formation en Élevage et Agro-Machinisme est réputé à l’échelle nationale.